Ahmed Attaf reçoit le président de la Chambre des représentants du Nigeria à Alger
Le ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu mardi à Alger Tajudeen Abbas, président de la Chambre des représentants de la République fédérale du Nigeria, en visite officielle en Algérie à l’invitation du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali.
Selon un communiqué du ministère, cette rencontre a permis aux deux responsables de passer en revue les principaux axes des relations de fraternité et de coopération entre l’Algérie et le Nigeria. Les échanges ont porté sur les moyens de renforcer la contribution des institutions parlementaires des deux pays aux efforts communs visant à donner un nouvel élan à ces relations.
L’entretien a notamment souligné l’importance de la diplomatie parlementaire comme levier pour appuyer les projets d’intégration régionale à caractère stratégique, ainsi que pour approfondir les liens bilatéraux à travers des initiatives concrètes dans divers domaines d’intérêt commun.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du dialogue politique entre Alger et Abuja et de la consolidation des partenariats régionaux en Afrique.
