Rezig-5-780x470Actualités Economie 

Vers une foire des produits algériens en Arabie saoudite : l’Algérie renforce sa coopération commerciale

En marge de sa participation à la 16e session de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) à Genève, le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a tenu mardi une réunion bilatérale avec son homologue saoudien, Majid ben Abdullah Al Qasabi.

Au cœur des discussions : l’organisation prochaine d’une foire des produits algériens en Arabie saoudite. Cette initiative vise à faire connaître les produits algériens sur le marché saoudien et à stimuler les échanges économiques entre les deux pays. En retour, une foire des produits saoudiens en Algérie est également envisagée, dans une logique de réciprocité et de promotion mutuelle des exportations nationales.

Les deux ministres ont également convenu de préparer une rencontre entre hommes d’affaires algériens et saoudiens, afin de favoriser les partenariats privés et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement. Des visites croisées entre délégations économiques et commerciales seront organisées pour approfondir les relations bilatérales et diversifier les secteurs de coopération.

Cette dynamique s’inscrit dans la volonté des deux pays de renforcer leur partenariat économique et de valoriser leurs complémentarités sur les marchés régionaux et internationaux.

Articles relatifs

Leave a Comment