Essonne : Sans permis, elle percute un piéton et s’enfuit
Jugée vendredi devant le tribunal correctionnel d’Evry, cette trentenaire roulait sans assurance à Athis-Mons lorsqu’elle avait renversé un homme de 30 ans, en fauteuil roulant désormais.
Vendredi, le tribunal correctionnel d’Évry jugeait une femme de 30 ans accusée d’avoir renversé violemment un piéton, à Athis-Mons (Essonne) avant de prendre la fuite. Selon Actu.fr, la conductrice roulait sans permis et sans assurance.
Devant les juges, elle a affirmé qu’elle voulait « faire la belle ». La victime, de son côté, a assisté au procès, en fauteuil roulant.
18 mois de prison pour la conductrice
Lors de son procès pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes, les juges sont revenus sur l’accident survenu le 2 août 2022, dans l’après-midi. La jeune femme décide ce jour-là d’emprunter la Golf qu’un ami vient d’acheter. L’animatrice en milieu périscolaire accélère, sans permis ni assurance, et croise un piéton, qui surgit d’un terre-plein sur l’avenue Jacques Chirac. La victime est percutée de plein fouet et gît alors sur la route, ses yeux sont révulsés et elle ne répond plus. Paniquée, la conductrice sort de sa voiture, mais elle remonte vite pour s’enfuir. Les pompiers arrivent sur place et prennent en charge la victime, dont le pronostic vital est engagé. Durant plusieurs jours, elle reste dans le coma.
À son réveil, sa jambe droite est inutilisable et des séquelles neurologiques entraînent des troubles du comportement. À 30 ans, sa vie est brisée. Présente au tribunal lors du procès, accompagnée par ses parents qui s’occupent d’elle au quotidien, elle entend la sentence des juges concernant l’automobiliste : 18 mois de prison, dont 12 avec sursis. La conductrice devra verser 50 000 euros à la partie civile, avant la fixation des intérêts civils dus par la jeune femme, début 2026. Elle devrait être condamnée à payer une grande somme afin de dédommager le trentenaire.
