Pour la première fois, Chaïb préside une rencontre virtuelle avec la communauté algérienne à Hambourg
Par : Darine.N
Le secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, Soufiane Chaïb, a supervisé ce samedi 18 octobre une rencontre virtuelle inédite avec des membres de la communauté algérienne résidant dans le land allemand de Hambourg, à l’occasion de la permanence consulaire itinérante organisée par les services de l’ambassade d’Algérie à Berlin, en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Allemagne.
Selon le communiqué du ministère, Chaïb a insisté sur son attachement personnel à donner des instructions aux chefs de missions diplomatiques et consulaires afin de généraliser et renforcer le travail des permanences consulaires itinérantes dans les différentes régions où vivent les ressortissants algériens.
Il a également souligné l’importance du rôle positif et efficace de ces permanences dans la fourniture des services consulaires aux membres de la communauté, en facilitant leurs démarches et en surmontant les difficultés liées à la distance avec les ambassades et consulats.
Il a ajouté que ces initiatives visent à renforcer la confiance et les liens entre les citoyens à l’étranger et les services diplomatiques et consulaires.
Enfin, le secrétaire d’État a écouté les préoccupations des membres de la communauté, pris connaissance de leurs conditions et de leurs besoins, tout en promettant de traiter leurs doléances de manière sérieuse et rapide, en coordination avec les autorités compétentes, afin d’y apporter les meilleures solutions possibles.
