Essonne : Un mort et quatre blessés après un carambolage sur la bande d’arrêt d’urgence
Un utilitaire a percuté sur l’A6 un véhicule arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Le conducteur de la voiture stationnée était en train de changer sa roue. Le passager resté à l’intérieur du véhicule est décédé
Selon Actu Essonne, une voiture était arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A6, au niveau de Viry-Châtillon (Essonne), lorsqu’elle a été percutée de plein fouet. Le passager, âgé de 24 ans, est mort sur le coup, lors de cet accident survenu dimanche 12 octobre au matin. Quatre autres personnes ont été blessées dans la collision.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la Fiat 500 stationnée sur le bord de la route avait une roue crevée. Le conducteur est sorti de son véhicule pour changer la roue. Une dépanneuse s’est arrêtée devant sa voiture pour l’aider, avant qu’un utilitaire ne vienne percuter la Fiat.
Le mis en cause était positif à l’alcool
Le conducteur de l’utilitaire mis en cause se serait assoupi au volant. Lors du contrôle d’alcoolémie, il a dépassé le taux autorisé. À bord de son Citroën Berlingo, il a percuté la Fiat 500, qui a heurté la dépanneuse, à pleine vitesse. Le passager de la voiture garée est mort sur le coup.
Les quatre blessés ont été pris en charge par les secours et transportés aux hôpitaux de Paris-Salay et Longjumeau. L’un d’entre eux est en urgence absolue et trois en urgence relative. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique.
