1444x920_iranian-worshippers-wave-the-country-s-flags-during-an-anti-israeli-rally-to-condemn-israel-s-attacks-on-iran-after-tehran-s-friday-prayers-in-tehran-iran-on-june-20-2025-photo-by-morteza-nikoubazl-nur-photo-pActualités international 

Iran : Deux Français condamnés à de lourdes peines de prison pour « espionnage »

Les deux Français, dont l’identité n’a pas été révélée, ont été condamnés par la justice iranienne à six et dix ans de prison pour « espionnage » au profit de la France et d’Israël.

Six ans de prison pour l’un, dix ans pour l’autre. Deux ressortissants français ont été condamnés à de lourdes peines de prison par la justice iranienne pour « espionnage », a annoncé ce mardi le média officiel du pouvoir judiciaire. Les deux Français, dont l’identité n’a pas été révélée, avaient été arrêtés le 9 mars 2023 et viennent d’être jugés en première instance. La justice iranienne les accuse « d’espionnage » au profit de la France et d’Israël.

Officiellement, deux ressortissants français, Cécile Kohler et Jacques Paris, sont détenus en Iran, mais ils avaient été arrêtés en mai 2022.

Articles relatifs

Leave a Comment