Égypte : mort de trois diplomates qataris dans un accident de la route à Charm el-Cheikh
Par : Darine.N
L’ambassade de l’État du Qatar en République arabe d’Égypte a annoncé le décès de trois membres du Diwan de l’Émir à la suite d’un grave accident de la route survenu dans la ville de Charm el-Cheikh alors qu’ils étaient en mission officielle.
Dans un communiqué publié sur sa page officielle sur la plateforme X, l’ambassade a précisé que l’accident a coûté la vie à :
- Saoud ben Tamer Al Thani,
- Obaid Allah Ghanem Al-Khayarin,
- Hassan Jaber Al-Jaber.
L’ambassade du Qatar au Caire a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès des trois membres du Diwan de l’Émir et a indiqué qu’elle suivait l’état de santé des blessés de l’accident de la route survenu à Charm el-Cheikh.
L’accident a également provoqué des blessures chez Abdallah Issa Al-Kuwari et Mohammed Abd Al-Aziz Al-Yaqubi, qui reçoivent actuellement les soins médicaux nécessaires à l’hôpital international de Charm el-Cheikh.
Selon des sources sécuritaires, le véhicule transportant les diplomates qataris s’est renversé dans un virage, à environ 50 kilomètres de la ville de Charm el-Cheikh.
La délégation qatarie se rendait officiellement à Charm el-Cheikh pour participer à la cérémonie de signature d’un accord de cessez-le-feu entre plusieurs dirigeants et les autorités de l’occupation sioniste concernant la guerre à Gaza.
