Entrepreneuriat et travail familial en zones d’ombre.
La direction du tourisme lance une caravane de sensibilisation sur l’action entrepreneuriale et le travail familial, en zones d’ombre.
Dans le cadre du programme de promotion des zones rurales initié par les pouvoirs publics relatif à la lutte contre les inégalités de développement dans les différentes régions du pays, la la direction du tourisme, de l’artisanat et du travail familial de Guelma a lancé une caravane de sensibilisation sur l’action entrepreneuriale et le travail familial, en zones d’ombre.
La première édition de l’opération à laquelle ont participé les différents dispositifs de soutien à l’emploi de jeunes ( ANADE ex ANSEJ, ANGEM et CNAC), la DFEP( Direction de la Formation et l’Enseignement Professionnels, la CAM (Chambe de l’Artisanat et des Métiers ) et la conservation des forêts, a ciblé les mechtas de la commune de Guelaat-Bou-Sbaa, une douzaine de km au Nord-Est du chef-lieu de wilaya, sur la RN 21 reliant Guelma à Annaba. L’ action de proximité s’est soldée par un rassemblement au CFPA de la localité auquel ont pris le chef de daira et le président d’APC, consacré à la vulgarisation des démarches pratiques liées l’opération
