IMG_4177Actualités National 

Sid Ali Zerrouki : « Accompagner les préparatifs pour la 5G est une priorité »

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a insisté ce mardi sur la nécessité d’accompagner les préparatifs engagés en vue du lancement prochain des services de cinquième génération (5G) par les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie.

En visite d’inspection à la société algérienne des technologies de l’information et de la communication (SATICOM), filiale d’Algérie Télécom, le ministre a mis en avant l’importance de développer des solutions numériques innovantes, reposant sur la recherche et l’open innovation.

Durant cette visite, M. Zerrouki a suivi une présentation détaillée des services et solutions techniques proposés par SATICOM au profit des institutions et organismes publics, ainsi qu’un état des lieux des résultats obtenus ces derniers mois. Il a également visité le centre de données et le système IP Multimedia Subsystem (IMS) d’Algérie Télécom.

À cette occasion, le ministre a réaffirmé la volonté des pouvoirs publics de soutenir les projets d’innovation et d’expansion, de répondre aux besoins croissants du marché national et de préparer activement la transition vers la 5G.

Cette orientation s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de numérisation, qui vise à stimuler l’industrie locale, encourager l’innovation et développer des solutions technologiques nationales, afin de renforcer la souveraineté numérique de l’Algérie

Articles relatifs

Leave a Comment