Tragédie du 5-Juillet : des responsables placés en détention provisoire
par:Youcef.H
Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger) a annoncé, ce samedi, de nouvelles avancées dans l’enquête sur les événements tragiques survenus le 21 juin 2025 au stade du 5-Juillet, lors du match opposant le MC Alger au NC Magra. Ces incidents avaient provoqué la mort de quatre supporters et fait plusieurs blessés.
Selon un communiqué du parquet, l’enquête a conduit à l’inculpation de plusieurs responsables du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. Sont concernés :
- Yacine Kada, directeur général chargé de la gestion du complexe,
- Mohamed Lamine Hadj Ali, assistant du directeur de l’unité du stade,
- Ali Atoui, directeur des équipements et de la maintenance du complexe,
- Sofiane Hermouch, chef d’atelier technique au stade du 5-Juillet.
Ils sont poursuivis pour homicide involontaire par négligence, blessures involontaires, sortie fautive due à la négligence ainsi qu’abus de fonction, sur la base des articles 288, 289 et 442 du Code pénal, ainsi que de l’article 33 de la loi relative à la lutte contre la corruption.
À l’issue de leur audition par le juge d’instruction, ce samedi 27 septembre 2025, il a été décidé de placer en détention provisoire Yacine Kada, Ali Atoui et Sofiane Hermouch, tandis que d’autres accusés ont été mis sous contrôle judiciaire.
Le parquet a précisé que l’instruction se poursuit et que l’opinion publique sera informée des développements ultérieurs.
