OM – PSG : Medhi Benatia dément toute altercation avec Luis Campos à la mi-temps du Classique
Lundi soir, l’Olympique de Marseille a frappé fort en battant le Paris Saint-Germain (1-0) à l’Orange Vélodrome, dans un Classique électrique et disputé. Une victoire importante pour les hommes de Gennaro Gattuso, saluée dans la foulée par Medhi Benatia. Présent en zone mixte, le conseiller sportif de l’OM a tenu à tempérer l’euphorie tout en profitant de l’occasion pour rétablir une vérité concernant une rumeur persistante.
En effet, un article paru dans la presse faisait état d’une supposée altercation entre Benatia et le conseiller football du PSG, Luis Campos, survenue durant la mi-temps. Une version que l’ancien défenseur marocain a formellement réfutée face aux micros tendus.
« J’en profite pour démentir un article qui disait qu’apparemment, je m’étais disputé avec Campos à la mi-temps. Malheureusement, ce n’était pas moi, mais c’était bien essayé. Je n’ai rien à voir, ni de près, ni de loin », a-t-il déclaré, visiblement agacé par ce qu’il considère comme une fausse information.
Selon les informations de RMC Sport, Luis Campos aurait effectivement eu un échange tendu durant la pause, mais avec des membres du service de sécurité de l’Orange Vélodrome, et non avec un dirigeant marseillais. L’incident n’aurait donc impliqué ni Benatia, ni aucun autre membre du staff olympien.
Avec cette mise au point, Medhi Benatia entend clore la polémique naissante et recentrer l’attention sur l’essentiel : la performance de l’OM sur le terrain. Une prestation convaincante, symbolisée par l’intensité collective et une solidité défensive retrouvée, qui a permis aux Marseillais de faire tomber un PSG jusque-là invaincu en championnat.
Un succès de prestige dans un Vélodrome en fusion, mais qui, selon Benatia, ne doit pas faire perdre de vue les objectifs à long terme : rester constant et continuer à construire.
