IMG_2653Actualités National 

Clôture des camps d’été 2025 : plus de 32 000 enfants accueillis à travers le pays

Le ministre de la Jeunesse, Moustapha Hidaoui, a présidé la cérémonie de clôture des camps d’été 2025, organisée au Centre international de la jeunesse de Sidi Fredj, à Alger.

Dans son allocution, le ministre a salué le succès de cette édition, qui a réuni quelque 32 000 enfants venus de toutes les régions du pays, ainsi que des enfants de la diaspora. Plus de 40 camps ont proposé un programme riche et varié, combinant activités éducatives, culturelles et récréatives, encadrées par un personnel qualifié.

M. Hidaoui a souligné l’importance de ces espaces dans la transmission des valeurs nationales et du sens civique, tout en permettant aux jeunes de découvrir et de développer leurs talents.

Il a également annoncé le lancement, dès octobre prochain, d’un « programme d’activités unifié », destiné à rendre les institutions du secteur plus attractives et accessibles aux jeunes.

La cérémonie de clôture a été ponctuée par la présentation des résultats du programme et s’est achevée par l’hommage rendu à des ministres, responsables d’organismes partenaires, enfants aux talents remarqués et animateurs qui ont contribué à la réussite des camps

Articles relatifs

Leave a Comment