Renforcement de la coopération entre l’Algérie et l’AUDA-NEPAD : une rencontre stratégique à Alger
La secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, chargée des Affaires africaines, Bekhta Selma Mansouri, a reçu à Alger la directrice exécutive de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele-Thomas, en visite officielle dans le cadre de sa participation à la quatrième édition de la Foire du commerce intra-africain (IATF-2025).
Au cours de cette rencontre, les discussions ont porté sur les voies et moyens de consolider la coopération entre l’Algérie et l’AUDA-NEPAD, considérée comme le principal instrument de l’Union africaine pour la réalisation des projets stratégiques du continent.
Les échanges ont notamment mis en lumière l’importance du rôle de l’agence dans la concrétisation de l’Agenda 2063, à travers des initiatives clés telles que le développement des infrastructures, la promotion de l’intégration régionale et le soutien à l’autonomisation des jeunes.
Ces actions, ont souligné les deux responsables, constituent des leviers essentiels pour accélérer l’intégration africaine et favoriser l’émergence d’un développement durable au service de l’ensemble des pays du continent