Alger met en place des mesures strictes pour fluidifier la circulation lors de l’IATF 2025
À l’occasion de la 4e édition du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025), qui se tiendra à Alger du 4 au 10 septembre, les autorités locales ont instauré des mesures exceptionnelles pour assurer la fluidité du trafic autour du Palais des Expositions.
Ainsi, la circulation des véhicules poids lourds est interdite dans la capitale à partir de ce mardi à 23h59 jusqu’au 4 septembre à 23h59. Cette décision vise à faciliter les déplacements des visiteurs attendus – près de 35 000 selon les organisateurs – et à désengorger les principaux axes routiers.
Toutefois, certains véhicules essentiels, notamment ceux dédiés au ravitaillement en carburant, à l’approvisionnement en denrées alimentaires, aux services publics wilayaux, municipaux, hospitaliers (notamment pour l’oxygène), ainsi qu’aux interventions de SEAAL, Sonelgaz, Algérie Télécom et des opérateurs mobiles, restent autorisés à circuler.
Les conducteurs de poids lourds concernés sont invités à emprunter d’autres itinéraires ou à reporter leurs déplacements sous peine de sanctions.
Par ailleurs, la wilaya d’Alger annonce la fermeture temporaire de la Forêt de Bouchaoui, du 2 septembre à 23h59 jusqu’au 5 septembre à 6h00, en lien avec les préparatifs sécuritaires de l’IATF 2025.