Nat 4Actualités National 

Journée du Moudjahid : Azzouz Nasri rend hommage aux martyrs du 20 août

À l’occasion de la Journée nationale du Moudjahid, célébrée chaque 20 août, le président du Conseil de la Nation, Azzouz Nasri, a publié un message de commémoration sur la plateforme X (anciennement Twitter), saluant la mémoire des héros de la Révolution.

Dans ce message sobre et solennel, Azzouz Nasri est revenu sur les deux événements majeurs que cette date symbolise dans l’histoire nationale : l’offensive du Nord-Constantinois de 1955 et le Congrès de la Soummam de 1956.

« En ce 20 août, l’Algérie commémore la Journée nationale du Moudjahid, marquée par l’offensive du Nord-Constantinois (1955) et le Congrès de la Soummam (1956). Hommage à l’ingéniosité et aux sacrifices des martyrs et moudjahidine pour la Patrie, que l’Algérie victorieuse s’engage à préserver dans sa gloire et sa souveraineté », a-t-il écrit.

Par ces mots, le président de la chambre haute du Parlement a tenu à rappeler le rôle central qu’ont joué les moudjahidine et les martyrs dans la libération de l’Algérie, tout en soulignant l’importance de préserver l’héritage de leurs luttes à travers un engagement continu en faveur de l’unité nationale, de la souveraineté et du développement.

Cette déclaration s’inscrit dans une série de messages officiels soulignant l’attachement des institutions de l’État à la mémoire historique et aux valeurs de Novembre, en ce jour de recueillement et de fierté pour la nation algérienne.

Articles relatifs

Leave a Comment