IMG_3921Actualités 

Gaza et Liban : l’escalade israélienne se poursuit malgré les accords de cessez-le-feu

Le bilan de l’offensive israélienne sur Gaza s’élève désormais à 61 499 martyrs et 153 575 blessés, selon les dernières données officielles.

Au Liban-Sud, l’armée israélienne a mené, ce lundi, une puissante explosion dans la localité de Khiam, en parallèle d’un intense survol d’avions de chasse et de drones au-dessus des régions du Sud et de la plaine de la Békaa. L’Agence nationale d’information a précisé que la nature de l’explosion restait inconnue, en attendant l’intervention des équipes de déminage de l’armée libanaise.

Ces développements interviennent malgré l’accord de cessez-le-feu conclu le 27 novembre 2024 entre le Hezbollah et Israël, que les autorités libanaises accusent Tel-Aviv d’avoir violé plus de 3 000 fois, entraînant la mort de 281 personnes et faisant 586 blessés.

L’escalade survient alors que l’armée israélienne a procédé à un retrait partiel du Sud-Liban, tout en maintenant le contrôle de cinq collines stratégiques. Par ailleurs, samedi dernier, l’armée libanaise a annoncé la mort de six soldats lors du démantèlement d’un dépôt d’armes appartenant au Hezbollah, dans le Sud du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment