Baladna lance en Algérie la plus grande ferme intégrée au monde
Par : Amani H.
Le PDG du groupe agroalimentaire Baladna, Mourice Ghattas, a annoncé le lancement en Algérie de ce qu’il qualifie de « plus grande ferme intégrée au monde ». Ce projet d’envergure devrait générer plus de 5 000 emplois directs et indirects, tout en contribuant de manière significative à la sécurité alimentaire du pays.
Selon le dirigeant, cette initiative permettra de couvrir à elle seule près de 50 % des besoins du marché national en lait, grâce à une structure entièrement intégrée regroupant l’élevage bovin, la production laitière et sa transformation industrielle.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie des hautes autorités algériennes visant à renforcer la production nationale, réduire la dépendance aux importations et attirer les investissements étrangers dans des secteurs stratégiques tels que l’agriculture et l’agroalimentaire.
Baladna, acteur majeur du secteur au niveau international, entend faire de cette implantation en Algérie un modèle de production moderne et durable, à même de soutenir les efforts du pays en matière de souveraineté alimentaire.