Constantine : 47 passagers sauvés d’un incendie dans un bus à El Khroub
Par : Wassila. Z
La wilaya de Constantine a connu ces dernières heures deux interventions majeures des services de la protection civile, qui ont permis de sauver un citoyen d’un cas d’intoxication grave et d’éteindre un incendie qui aurait pu tourner au drame, grâce à une réaction rapide, aux niveaux d’Ali Mendjeli et d’El Khroub.
Aux premières heures de la matinée du mercredi, les secours de l’unité principale de la protection civile d’Ali Mendjeli sont intervenus pour secourir un jeune homme de 25 ans victime d’une intoxication au gaz butane, émanant d’une bouteille dans un commerce de restauration rapide situé à la cité 20. La victime, trouvée inconsciente, a reçu les premiers soins sur place avant d’être transportée en urgence à l’hôpital d’Ali Mendjeli.
Et dans la nuit du mardi à mercredi, la commune d’El Khrouba été le théâtre d’une mobilisation importante des unités de la protection civile, suite à un incendie dans un bus de transport de voyageurs opérant sur la ligne Constantine – Oran. Le feu s’est déclaré sur la route nationale n°3, près du quartier 900 Logements. Les unités secondaires d’El Khroub et principale d’Ali Mendjeli sont intervenues rapidement, parvenant à maîtriser le sinistre qui heureusement n’a pas fait de victime ;les 47 passagers ont pu évacuer le véhicule, évitant ainsi une catastrophe humaine.