Eco 7Actualités Economie 

Mme Cemile Hacibeyoglu Ceren nommée représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale en Algérie

Par : Amani H.

Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé la nomination de Mme Cemile Hacibeyoglu Ceren au poste de représentante résidente de son bureau conjoint en Algérie, succédant à M. Kamel Braham, en poste durant les quatre dernières années.

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Hacibeyoglu Ceren assurera la coordination des relations entre le Groupe de la Banque mondiale, le gouvernement algérien, les partenaires au développement et les différentes parties prenantes. Elle contribuera à la mise en œuvre d’initiatives en phase avec les priorités nationales de développement, conformément à la mission du Groupe visant à éradiquer l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée dans un cadre durable.

L’Algérie fait partie des 41 pays disposant d’un bureau conjoint regroupant la BIRD, la SFI et la MIGA sous une direction unifiée, dans le cadre de l’approche intégrée dite « Une seule Banque mondiale », qui vise à proposer des solutions de développement plus cohérentes et efficaces.

Forte de près de vingt ans d’expérience en développement en Afrique, Europe de l’Est, Moyen-Orient et Asie centrale, Mme Hacibeyoglu Ceren possède une expertise reconnue dans le développement du secteur privé. Elle a notamment occupé récemment le poste de responsable pays principale pour la SFI dans le cluster du Ghana, supervisant les opérations d’investissement et de conseil au Ghana, au Libéria et en Sierra Leone.

Elle dispose également d’une solide expérience en dialogue public-privé, stratégies de développement des affaires et réformes de l’environnement entrepreneurial. Avant de rejoindre la Banque mondiale, elle a travaillé pour une organisation américaine à but non lucratif spécialisée dans la coopération scientifique entre l’Eurasie et les États-Unis, ainsi que dans le conseil stratégique sur le climat des affaires et la gestion des risques sur les marchés émergents.

Articles relatifs

Leave a Comment