IMG_9294Actualités National 

Sonatrach achève l’augmentation de la production à la station de dessalement de Koudiet Draouche

Dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité hydrique nationale, Sonatrach a annoncé l’achèvement, en un temps record de 48 heures, de la phase finale d’augmentation de la production à la station de dessalement d’eau de mer de Koudiet Draouche, située dans la commune de Berrihane, wilaya d’El Tarf.

Grâce à l’application des protocoles techniques les plus récents, la station est désormais prête à atteindre sa capacité maximale de 300 000 m³/jour dans les prochains jours. Cette montée en puissance renforcera l’approvisionnement régulier en eau potable des wilayas d’El Tarf et d’Annaba, améliorant ainsi la qualité du service public et la stabilité de la distribution.

Ce projet constitue un pilier stratégique de la politique nationale visant à garantir des ressources hydriques durables. Il devrait couvrir les besoins de plus de 3 millions de citoyens, en réponse aux défis croissants liés à la rareté de l’eau.

Sonatrach a réaffirmé son engagement à soutenir les grands projets à portée nationale, en veillant à appliquer les normes les plus strictes en matière de qualité, de sécurité et de durabilité à chaque étape de réalisation et d’exploitation

Articles relatifs

Leave a Comment