IMG_9142Actualités Constantine Infos régions 

Constantine / El-Khroub : Démantèlement d’un réseau criminel de trafic de psychotropes

Par : Wassila. Z

La brigade mobile de la police judiciaire d’El Khroub(wilaya de Constantine) a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente et la distribution de psychotropes. Trois individus ont été arrêtés et plus de 2 200 capsules ont été saisies.

Suite à des informations fiables indiquant l’implication d’un individu dans le trafic de substances prohibées dans son quartier à El Khroub, les services de police ont lancé une enquête de terrain. L’opération, minutieusement préparée, a permis l’identification et l’interpellation du principal suspect à proximité d’un café de son quartier de résidence. Lors de sa fouille, les agents ont découvert sur lui 30 capsules de psychotropes ainsi qu’une somme d’argent provenant vraisemblablement du trafic.

Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont identifié deux autres individus liés au même réseau. Ils ont été arrêtés en possession de 19 capsules supplémentaires. Sur autorisation judiciaire, une perquisition a été effectuée dans les domiciles des suspects. Chez l’un d’eux, les policiers ont découvert une importante quantité de psychotropes d’origine étrangère, soit 2 170 capsules, ainsi que des armes blanches prohibées (un sabre artisanal et un grand couteau).

L’opération a donc permis l’interpellation de trois individus âgés de 29 à 31 ans, la saisie totale de 2 219 comprimés psychotropes de différentes marques, des armes blanches, ainsi qu’un montant en argent issu de la vente.

À l’issue de l’enquête, les suspects ont été présentés devant le parquet local. Ils sont poursuivis pour possession et stockage illégal de substances psychotropes dans le but de les vendre, ainsi que pour détention d’armes blanches de catégorie 6 sans justification légale, le tout dans le cadre d’une organisation criminelle structurée.

Articles relatifs

Leave a Comment