IMG_4584Actualités Monde 

États-Unis : un nouveau « frais d’intégrité de visa » de 250 dollars bientôt appliqué

Youcef.Hanani

Se rendre aux États-Unis pourrait bientôt coûter plus cher. Une nouvelle mesure incluse dans la loi One Big Beautiful Bill Act, signée en grande pompe par Donald Trump le 4 juillet dernier, prévoit la mise en place d’un « frais d’intégrité de visa » d’un montant de 250 dollars.

Bien que la mesure ne soit pas encore en vigueur, elle concernera toute personne sollicitant un visa de non-immigration pour un séjour de plus de 90 jours sur le territoire américain. Les étudiants étrangers ou les visiteurs longue durée (année universitaire, stages, etc.) seront donc particulièrement concernés.

Autre changement notable : les voyageurs arrivant par avion ou bateau privé, même pour un séjour inférieur à trois mois, devront également s’acquitter de ce nouveau frais et détenir un visa spécifique.

Si l’administration américaine justifie cette mesure par des raisons de sécurité et de contrôle migratoire, de nombreuses questions restent en suspens, notamment sur les modalités de mise en œuvre, les délais et les exemptions éventuelles.

Articles relatifs

Leave a Comment