Eco 3Economie 

La CNMA enregistre un excédent net de 1,2 milliard DA pour l’exercice 2024

Oran – La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a clôturé l’exercice 2024 avec un résultat net excédentaire de 1,2 milliard de dinars algériens, pour un total net du bilan s’élevant à 41,86 milliards DA, selon le rapport de gestion et les comptes sociaux adoptés récemment par l’Assemblée générale ordinaire de la caisse.

Réunie à la fin du mois de juin à Oran, cette Assemblée générale avait pour principal ordre du jour l’approbation des comptes sociaux de l’année 2024, ainsi que la validation des résultats financiers des 71 Caisses régionales de mutualité agricole (CRMA) au 31 décembre 2024.

La réunion s’est tenue en présence du directeur général de la CNMA, M. Cherif Benhabiles, du président du Conseil d’administration ainsi que des présidents des conseils d’administration des CRMA, qui représentent les différentes régions du pays.

Outre l’approbation des résultats, l’affectation du bénéfice net a également été actée, dans le cadre des orientations financières de la CNMA en faveur du renforcement de ses fonds propres, de la consolidation de sa solidité financière et de la poursuite de ses missions de soutien au monde agricole.

Cette performance financière confirme la stabilité et la rentabilité croissante de la CNMA, acteur central du système mutualiste agricole en Algérie, et vient renforcer sa capacité à accompagner les agriculteurs à travers des produits d’assurance adaptés et des services de proximité.

Articles relatifs

Leave a Comment