MLS : Lionel Messi en feu, l’Inter Miami écrase les New York Red Bulls (5-1)
Par : Amani H.
Alors que les championnats européens sont encore en pause estivale, le football ne s’arrête pas de l’autre côté de l’Atlantique. En MLS, la saison bat son plein et Lionel Messi continue de marquer la compétition de son empreinte. La nuit dernière, l’Inter Miami recevait les New York Red Bulls, et les Floridiens ont offert un véritable festival offensif, s’imposant 5-1 dans une ambiance survoltée.
Un Messi irrésistible
Auteur d’un nouveau doublé, son sixième en sept matches, Lionel Messi a une fois de plus illuminé la rencontre de son génie. Avec 18 buts en 18 matches de MLS cette saison, l’Argentin prouve qu’il n’est pas venu aux États-Unis pour profiter d’une semi-retraite, mais bel et bien pour écrire une nouvelle page de son incroyable carrière.
Dès les premières minutes, il a montré la voie avec une passe décisive somptueuse pour Jordi Alba, son ancien complice du FC Barcelone. D’un ballon parfaitement dosé et glissé dans la profondeur, il a offert à l’Espagnol l’ouverture du score sur un plateau. Une action d’école, symbole de l’alchimie retrouvée entre les deux hommes, qui font désormais la pluie et le beau temps en Floride.
L’Inter Miami taille patron
Portée par son quatuor offensif de luxe – Messi, Alba, Suárez et Busquets – l’Inter Miami a surclassé New York sans jamais trembler. Les Red Bulls ont tenté de réagir, mais le rouleau compresseur rose était tout simplement inarrêtable. Avec cette nouvelle victoire, la franchise de David Beckham confirme son statut de favorite pour le titre, et Messi, lui, celui de favori pour le titre de MVP.
Des chiffres impressionnants
À 37 ans, Lionel Messi affiche des statistiques dignes de ses meilleures années européennes. En MLS, il joue libéré, dans un système taillé pour lui, entouré de joueurs qui le comprennent. Ses 18 buts en 18 apparitions en témoignent, tout comme son influence sur le jeu de son équipe, souvent impliqué dans la majorité des buts marqués.
Depuis le début de son aventure américaine, Messi régale les spectateurs et attire les foules dans tous les stades où il se produit. Chaque match est un événement. Chaque action, une masterclass.
En route vers un nouveau titre ?
Avec cette forme étincelante, Messi et l’Inter Miami peuvent rêver grand. Solide leader de sa conférence, le club floridien veut désormais franchir un cap en séries éliminatoires. L’objectif est clair : décrocher le premier titre de champion de MLS de son histoire, après la Leagues Cup remportée l’an dernier.
Si Messi continue sur ce rythme, il est difficile d’imaginer un scénario où l’Inter échouerait. Son impact dépasse le terrain : il inspire ses coéquipiers, rassure son entraîneur Tata Martino, et électrise les fans à chaque ballon touché.