IMG_2011

Arabie saoudite : décès du “prince endormi” après 20 ans de coma

Le prince saoudien Walid ben Khaled ben Talal Al Saoud, connu sous le surnom de “l’émir endormi”, est décédé après avoir passé près de deux décennies dans le coma, à la suite d’un accident de voiture survenu en 2005 alors qu’il était étudiant à l’académie militaire.

La triste nouvelle a été annoncée par son père, le prince Khaled ben Talal, sur la plateforme X. Dans un message émouvant, il a exprimé sa foi en la volonté divine et rendu hommage à son fils. Il a également communiqué les détails des funérailles : la prière mortuaire aura lieu ce dimanche 20 juillet 2025 (25 Muharram 1447) à la mosquée Imam Turki ben Abdallah, après la prière d’Asr.

Le deuil des hommes se tiendra pendant trois jours au palais du prince Walid ben Talal, dans le quartier d’Al-Fakhariya à Riyad, tandis que les femmes recevront les condoléances au palais du prince Talal ben Abdelaziz, après la prière du Maghreb.

Durant les 20 années de coma, son père est resté aux côtés de son fils, partageant régulièrement des nouvelles de son état de santé et des vidéos de ses soins médicaux, suscitant compassion et prières à travers le royaume.

Articles relatifs

Leave a Comment