Escalade israélienne en Syrie : l’Algérie appelle l’ONU à agir sans délai
Dania.N
L’Algérie a fermement condamné, ce mardi, l’agression israélienne contre la Syrie, la qualifiant de violation flagrante de la souveraineté de ce pays, de l’intégrité de son territoire et de l’unité de son peuple. Elle a également réaffirmé sa solidarité pleine et entière avec la Syrie, ainsi que son droit légitime à préserver sa sécurité et sa stabilité, conformément à la Charte des Nations unies et aux principes du droit international.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Alger a dénoncé l’escalade continue de l’occupation israélienne au Moyen-Orient, accusée d’ouvrir successivement plusieurs fronts d’agression, dans le but d’imposer sa domination sur les pays et les peuples de la région, sans contrôle ni sanction.
Le communiqué a mis en garde contre une escalade aux conséquences imprévisibles, après que l’occupation israélienne a étendu, ce jour, son agression en visant des institutions gouvernementales et des installations civiles dans la capitale Damas et à Soueïda.
Enfin, l’Algérie a renouvelé son appel pressant au Conseil de sécurité des Nations unies pour qu’il assume pleinement ses responsabilités, et prenne les mesures nécessaires afin de mettre un terme à ces agressions répétées, qui plongent toute la région dans l’insécurité et l’instabilité, en l’absence de toute perspective d’apaisement ou de respect du droit international.