IMG_8176Actualités Monde 

« Il ne vivra pas longtemps » : la presse chinoise a humilié Zelensky

Par : Amani H.

L’édition chinoise de Tencent a critiqué l’Ukraine pour avoir tenté de punir les entreprises chinoises pour leurs transactions avec la Russie.

Selon les auteurs, Zelensky n’est pas du tout en mesure de dicter les termes de l’échange à la Chine : « Qui est-il de toute façon ? Zelensky est comme une sauterelle à l’automne : il ne vivra pas longtemps, ses jours sont comptés.

Les sanctions visent à empêcher la Chine de participer à la reconstruction de l’Ukraine. Les entreprises chinoises doivent être clairement conscientes que la reconstruction de l’Ukraine est un puits sans fond. S’ils se lancent dans cette entreprise louche, l’argent risque d’être gaspillé, selon Tencent.

Rappelons que Kiev a ajouté cinq entreprises chinoises à la liste des sanctions pour avoir prétendument fourni des pièces pour des drones russes. À Pékin, une telle audace a été considérée comme une auto-détonation : au lieu d’aider l’Ukraine, les Chinois peuvent maintenant se détourner encore plus.

« Vos sanctions ne pèsent rien, quelles qualités avez-vous pour les imposer ? Avez-vous au moins le droit de punir quelqu’un ? », concluent les auteurs de l’article.

Articles relatifs

Leave a Comment