Eco 5Actualités Economie 

Lancement du processus d’assainissement des terres agricoles dans plusieurs wilayas

Les autorités locales ont procédé, ce mardi, à l’installation des commissions de wilayas chargées du contrôle et du suivi du processus d’assainissement des terres agricoles, conformément aux instructions du Président de la République. Cette initiative coïncide avec le 50e anniversaire de la création de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA).

Le ministère de l’Intérieur a diffusé, via sa page Facebook officielle, des images illustrant le déroulement de l’opération dans de nombreuses wilayas, notamment Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Djelfa, Saïda, Sidi Bel Abbès, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, M’sila, Ouargla, Oran, El Bayadh, Illizi, El Tarf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Naâma, Ghardaïa, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam, Touggourt, El Meghaier et El Menia.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire ministérielle conjointe n° 02 du 1er juin 2025, relative à l’assainissement des terres agricoles transférées à la gestion des wilayas. Il s’agit d’une étape clé dans la stratégie nationale visant à garantir une exploitation efficiente, équitable et transparente du foncier agricole, pilier fondamental de la sécurité alimentaire du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment