Eco 6Actualités Economie 

Développement du commerce extérieur : l’ESAA et l’Université de Dankook organisent une rencontre scientifique à Alger

L’École supérieure algérienne des affaires (ESAA), en partenariat avec l’Université de Dankook de Corée du Sud, a organisé une rencontre scientifique axée sur les stratégies de développement du commerce extérieur, en réponse aux mutations économiques, technologiques et environnementales mondiales.

Les participants ont mis en lumière la nécessité de revoir les approches traditionnelles pour améliorer la performance du système du commerce extérieur, en tenant compte des changements structurels du commerce international et de leurs répercussions économiques. L’impact croissant des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle et le commerce électronique, sur la compétitivité des entreprises, a également été au centre des débats.

Dans une déclaration à la presse en marge de l’événement, le directeur de l’ESAA, Noureddine Menani, a précisé que cette initiative visait à apporter des réponses théoriques aux problématiques du commerce international dans un contexte mondial en pleine transformation. Il a souligné que cette démarche s’inscrit dans la mission de l’ESAA de contribuer activement à la dynamique économique nationale.

L’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, You Ki-jun, a salué la richesse des échanges entre les experts des deux pays, tout en exprimant la volonté de son pays de renforcer ce type de coopération académique. Il a rappelé que les relations économiques entre l’Algérie et la Corée du Sud sont excellentes, notamment depuis la signature, en 2006, d’un accord de partenariat stratégique ayant permis le lancement de plusieurs projets communs.

L’ambassadeur a par ailleurs insisté sur l’importance de poursuivre le dialogue bilatéral, en vue d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération, notamment dans les secteurs économiques.

Articles relatifs

Leave a Comment