Nadir Larbaoui reçoit le président de la Cour constitutionnelle portugaise pour renforcer la coopération bilatérale
Le Premier ministre Nadir Larbaoui a reçu ce mardi au Palais du gouvernement José João Abrantes, président de la Cour constitutionnelle de la République portugaise, en visite de travail en Algérie.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau exceptionnel des relations entre l’Algérie et le Portugal, fondées sur une histoire commune de lutte et d’amitié. Ils ont réaffirmé leur volonté commune de poursuivre le renforcement de la coopération et du partenariat bilatéral, notamment en s’appuyant sur les résultats de la visite d’État du président Abdelmadjid Tebboune au Portugal en mai 2023, selon un communiqué des services du Premier ministère.
Par ailleurs, les deux responsables ont souligné l’importance de développer la coopération entre les cours constitutionnelles des deux pays à travers des échanges de visites et une intensification des contacts, afin d’accompagner la dynamique positive qui caractérise les relations algéro-portugaises dans divers secteurs.