Le président du Conseil de la Nation prépare la participation algérienne au Parlement arabe
Le président du Conseil de la Nation, M. Azouz Nasri, a présidé mardi soir une réunion de coordination avec les membres de la délégation parlementaire algérienne qui prendra part aux travaux du Parlement arabe, prévus du 26 au 28 juin 2025 au Caire, en Égypte.
Tenue au siège du Conseil de la Nation, cette rencontre avait pour objectif de préparer la participation algérienne aux réunions des commissions spécialisées, ainsi qu’à la cinquième séance de clôture de la première session législative du quatrième mandat du Parlement arabe.
Dans son intervention, M. Nasri a mis en avant la dimension arabe de la diplomatie parlementaire algérienne, soulignant l’attachement de l’Algérie, sous la direction du président Abdelmadjid Tebboune, à la solidarité, l’unité et au développement du monde arabe. Il a également insisté sur l’importance de défendre les positions constantes de l’Algérie, en particulier concernant la cause palestinienne, pilier de la politique étrangère nationale.
Cette réunion a permis de passer en revue les points inscrits à l’ordre du jour du Parlement arabe, dans le but de garantir une contribution active et efficace de la délégation algérienne aux débats et résolutions.
La délégation nationale est composée de M. Larbi Mouaz, président du groupe parlementaire du FLN, et de M. Aïssa Bouregba, vice-président du groupe parlementaire du tiers présidentiel.
