Gouvernement : cap sur la transparence, le numérique et le cinéma
Youcef.H
Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a dirigé ce mercredi une réunion du gouvernement, selon un communiqué publié par les services de la Primature.
Parmi les principaux points à l’ordre du jour figurait l’examen d’un projet de loi portant sur la prévention et la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté des autorités algériennes de renforcer la transparence financière, notamment après l’inscription du pays sur la liste grise du GAFI et sur la liste noire de la Commission européenne, comme rapporté par El Khabar dans son édition du jour.
Le gouvernement a également étudié un avant-projet de loi relatif à la protection des personnes physiques dans le traitement des données à caractère personnel, une mesure visant à encadrer l’usage des données privées à l’ère numérique.
En outre, la réunion a permis de passer en revue le programme national de réhabilitation des salles de cinéma et leur remise en exploitation, ainsi qu’un plan de soutien à l’investissement privé dans le domaine cinématographique.
Enfin, un rapport préliminaire sur le recensement de la production nationale a été présenté au gouvernement, dans le cadre du suivi des performances économiques du pays.
