L’AAPI rappelle aux investisseurs d’achever leurs démarches sous peine de retrait des assiettes foncières
L’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement (AAPI) informe les investisseurs et porteurs de projets détenteurs de décisions d’octroi temporaire de parcelles foncières relevant du domaine privé de l’État, qu’ils doivent impérativement finaliser les procédures d’enregistrement définitif de leurs projets conformément à la loi n° 22-18 relative à l’investissement. À défaut, ces décisions seront annulées et les terrains réattribués à des porteurs de projets prêts à passer à la phase de réalisation.
Cette mesure fait suite à l’épuisement des recours de l’agence envers les bénéficiaires n’ayant pas répondu ou avancé dans leurs démarches, traduisant un manque de préparation concrète à la mise en œuvre des projets.
Les personnes concernées sont invitées à consulter leur compte sur la plateforme numérique des investisseurs et peuvent vérifier la liste des noms concernés sur le site officiel de l’AAPI via le lien : https://shorturl.at/UnQdf
L’agence renouvelle son appel aux investisseurs à finaliser leur enregistrement dans un délai de huit jours à compter de la publication de cet avis pour éviter le retrait de leurs décisions.