L’Algérie remporte pour la deuxième année consécutive le Prix d’or « Labeitom » pour l’excellence de ses services aux pèlerins
L’Algérie a été honorée, dimanche à La Mecque (Arabie saoudite), par le Prix d’or « Labeitom » pour la deuxième année consécutive, récompensant l’excellence de ses services aux pèlerins durant la saison du hadj 1446H/2025. La distinction, décernée par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra, a été remise dans la catégorie des grands bureaux des affaires des pèlerins, souligne un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, qui dirige également le Bureau des affaires des pèlerins algériens, a reçu le prix des mains de son homologue saoudien, Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah, lors de la cérémonie de clôture officielle du hadj.
Dans une déclaration à l’APS, M. Belmehdi a exprimé sa fierté face à cette reconnaissance internationale, qu’il a qualifiée de fruit d’un effort collectif, basé sur une coordination rigoureuse entre les différents acteurs impliqués, en Algérie comme à l’étranger. Il a également salué le soutien constant des hautes autorités du pays, qui ont permis au Bureau de remplir pleinement sa mission d’encadrement.
« Ce Prix va nous encourager à améliorer encore nos performances et à renforcer les mécanismes de travail », a déclaré le ministre, assurant que les efforts se poursuivront pour garantir aux pèlerins algériens des conditions optimales leur permettant d’accomplir les rites dans la sérénité et la sécurité.
Cette distinction vient confirmer l’engagement de l’Algérie à hisser la qualité de ses services religieux à des standards d’excellence, dans un esprit d’organisation, de rigueur et de respect des exigences du pèlerinage.
