Travaux d’aménagements à la cité ADL, colère et consternation à la cité des 200 logements à Drean….
Des travaux d’aménagements extérieurs entamés au niveau de la nouvelle cité ADL par une entreprise de réalisation privée ont suscité la colère chez les habitants de la cité en face dite 200 logements à la sortie Ouest de la ville de Drean mitoyenne à la gare routière ( Klai Tahar).Le transformateur d’électricité pour le raccordement en énergie d’électricité de la nouvelle cité ADL est implanté au niveau de la cité des 200 logements.Des travaux de fouilles en tranchées et de traversée de la route se sont avérés nécessaires pour la réalisation du projet d’alimentation d’électricité de la nouvelle cité ADL.
Les habitants de la cité des 200 logements se sont opposés, en premier lieu, à l’idée même d’entamer des travaux au niveau du transformateur d’électricité à l’intérieur de leurs quartiers pour le compte de la cité voisine de peur de dégrader la chaussée sans procéder à la remise en état après achèvement des travaux.Apres intercession, promesses et engagements tenus par le chef d’entreprise chargé de la réalisation des travaux d’aménagements de la nouvelle cité ADL à engager des travaux de réfection sur la chaussée de la cité des 200 logements aussitôt après la pose du câble d’électricité.
Promesse tombée à l’eau et qui ne sera pas tenue par le chef d’entreprise qui a plié bagages après achèvement des travaux d’aménagements de la nouvelle cité ADL nous declara un habitant de la cité des 200 logements.
Des habitants de la dite cité ont alors entamé des démarches auprès des différentes directions ( sonelgaz, ADL, Apc..) pour inciter le responsable de l’entreprise de réalisation à procéder à la remise en état de la chaussée par une couche de bitume.
Des appels qui n’ont reçu aucun écho de la part des administrations sollicitées et la dégradation de la chaussée continue à faire de mécontents de plus en plus nombreux parmi les habitants de la cité des 200 logements.
Une requête est en phase d’élaboration par les habitants de la cité des 200 logements pour être adressée au procureur pré du tribunal de Drean, d’après la déclaration dun habitant mécontent. Cependant, le mécontentement de l’ensemble des habitants de la cité persiste encore tant que la remise en état de la chaussée n’a pas été réalisée…