Fraude au BEM : deux suspects placés en détention provisoire à M’Rouana
Adel.K
Dans un communiqué rendu public, le procureur de la République près le tribunal de M’Rouana a annoncé l’arrestation, le 1er juin 2025, d’un candidat au Brevet d’Enseignement Moyen (BEM) en flagrant délit de triche lors de l’épreuve de langue arabe. Le mis en cause, un étudiant identifié par les initiales (R.A.W.), a été surpris en possession d’un écouteur Bluetooth et d’une carte électronique contenant une puce téléphonique, utilisée pour recevoir les réponses depuis l’extérieur avec la complicité d’un individu identifié (T.S.).
Présentés devant le parquet le 2 juin, les deux suspects ont été poursuivis pour « atteinte à la transparence des examens » par tentative de fuite des sujets à l’aide de moyens de communication à distance, un délit passible de lourdes sanctions selon la législation en vigueur.
Déférés en comparution immédiate, le juge a décidé de reporter l’audience au 9 juin à la demande du principal accusé afin de préparer sa défense. En attendant, les deux individus ont été placés sous mandat de dépôt.