unnamed (4)Actualités Constantine Infos régions 

Constantine : Intervention d’urgence de la SEACO à Kettar El Aïch suite aux directives du wali

Plusieurs quartiers de Constantine continuent de faire face à de graves perturbations dans l’approvisionnement en eau potable, entre coupures prolongées et fuites non maîtrisées. Face à l’inaction apparente de la SEACO, les choses ne semblent se débloquer que sur instruction directe des autorités. C’est ainsi qu’une intervention rapide a été déclenchée à Kettar El Aïch, après que les habitants aient exprimé leurs plaintes au wali.

Lors de sa visite de chantier samedi dernier, sur le projet de doublement de la RN79 entre le carrefour des quatre routes et les limites d’Oum El Bouaghi, le wali Abdelkhalek Sayouda s’est arrêté à Kettar El Aïch, alerté par les doléances des résidents concernant une coupure d’eau causée par une panne sur la canalisation principale.

En réaction, il a ordonné une intervention immédiate de la SEACO. Accompagnées par les services de l’hydraulique et des travaux publics, les équipes techniques sont rapidement intervenues pour renouveler un tronçon de 10 mètres de canalisation, permettant de rétablir provisoirement l’alimentation en eau. Le wali a également exigé l’élaboration d’une solution technique pérenne dans les plus brefs délais pour mettre un terme définitif à ce problème récurrent.

Articles relatifs

Leave a Comment