Bordj Bou Arreridj : Démantèlement d’une clinique clandestine pratiquant des avortements illégaux
Amani.H
Les services de police de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont annoncé, ce vendredi, avoir mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de six individus, impliqués dans des pratiques d’avortement clandestin au sein d’un local dissimulé sous l’apparence d’un centre de soins corporels.
Cette opération a été déclenchée suite à des informations parvenues aux éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire, faisant état de soupçons sur un établissement suspecté de dissimuler une clinique illégale. Une enquête a été ouverte et une perquisition autorisée par le parquet a permis, en présence d’un représentant du secteur de la santé, de découvrir un espace médicalement équipé pour réaliser des avortements illégaux.
Le principal suspect, un homme d’une quarantaine d’années, ainsi que sa complice présumée, ont été arrêtés sur place, en compagnie de deux autres individus. Les investigations ont ensuite permis l’identification et l’interpellation de deux autres personnes directement impliquées. Plusieurs équipements médicaux et éléments de preuve ont été saisis lors de l’opération.
À l’issue de l’enquête, les six suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bordj Bou Arreridj pour répondre de leurs actes.