Décès de Hadja Cheikh Aïcha Istiqlal, fille du poète Moufdi Zakaria et veuve du martyr Brahim Terchine
L’Algérie pleure la disparition d’une de ses figures emblématiques, Hadja Cheikh Aïcha Istiqlal, fille du célèbre poète de la Révolution algérienne Moufdi Zakaria et veuve du martyr Brahim Terchine.
Le ministre des Moudjahidine et Ayants droit, Laïd Rebiga, a présenté ses condoléances à la famille de la défunte, exprimant sa profonde compassion dans un message officiel.
« C’est avec une grande tristesse et une foi sincère en la volonté divine que j’ai appris le décès de Hadja Cheikh Aïcha Istiqlal, fille du poète de la Révolution algérienne Moufdi Zakaria et veuve du martyr emblématique, le Dr Brahim Terchine. Que Dieu accorde à leurs âmes pures Sa miséricorde, Son pardon et Sa récompense », a écrit le ministre.
Il a ajouté : « En cette pénible épreuve, je présente à sa noble famille mes sincères condoléances et mes sentiments de profonde sympathie, implorant le Tout-Puissant d’entourer la défunte de Sa miséricorde infinie et de l’accueillir en Son vaste paradis. Qu’Il accorde à ses proches patience et réconfort. »
