Eco 2Actualités Economie 

Mohamed Arkab participe aux réunions ministérielles de l’OPEP et de l’alliance OPEP+

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Mohamed Arkab, prendra part ce mardi, par visioconférence, aux travaux ministériels de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ainsi qu’à ceux de l’alliance OPEP+.

À cette occasion, M. Arkab participera à la 191e session de la Conférence de l’OPEP, qui rassemblera les ministres des pays membres pour aborder des questions stratégiques liées à l’évolution du marché pétrolier international.

Le ministre prendra également part, le même jour, à la 60e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), ainsi qu’à la 39e réunion ministérielle des pays OPEP et non-OPEP, connues sous le nom d’OPEP+.

Ces réunions auront pour but principal d’évaluer le respect par les pays signataires de la Déclaration de Coopération des niveaux de production fixés, tout en examinant les tendances récentes du marché pétrolier mondial et en anticipant ses évolutions à court terme.

Ces consultations s’inscrivent dans une démarche collective visant à garantir la stabilité et l’équilibre du marché mondial de l’énergie, dans un contexte international caractérisé par des incertitudes croissantes d’ordre géopolitique et économique.

Articles relatifs

Leave a Comment