Remplissage des barrages : une nette amélioration grâce aux dernières pluies
Amani.H
Le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale a atteint près de 42 %, en nette hausse grâce aux récentes précipitations, a annoncé hier Belaid Mezerkat, directeur central de l’alimentation en eau potable au ministère de l’Hydraulique.
« L’année dernière à la même période, ce taux ne dépassait pas les 39 % », a-t-il précisé lors d’un bilan sur la situation des barrages dans le pays, au micro de la chaîne 3 de la Radio nationale. Il a également partagé d’autres nouvelles encourageantes, notamment concernant le barrage de Koudiat Asserdoune.
« Ce barrage avait atteint son niveau le plus bas l’an passé, ce qui avait contraint plusieurs communes des wilayas de Bouira et de Médéa à être approvisionnées en eau par camions-citernes », a-t-il rappelé. « Aujourd’hui, son volume est remonté à près de 29 millions de m³, une quantité suffisante pour garantir l’alimentation en eau de Bouira, Médéa, huit communes de M’Sila et quatorze de Tizi-Ouzou. »
Il a également indiqué que des hausses des quotas sont envisagées à l’approche de l’Aïd El-Adha. « Cette réserve permettra aux habitants de ces régions de passer un été plus serein que le précédent », a-t-il conclu.
