Guelma / Lutte contre la criminalité : 9 malfaiteurs spécialisés dans divers vols, sous les verrous
Par : Salah Chiahi
Poursuivant leur lutte implacable contre la criminalité sous toutes ses formes en milieu urbain, les forces de la police judiciaire du 5 éme arrondissement de la sûreté urbaine sont parvenues , à travers 3 operations distinctes à mettre fin aux agissements criminels de 9 individus impliqués dans des affaires de vol de câbles de cuivre et d’appareils électroménagers .Selon le bulletin d’information émanant de la cellule de communication et des affaires générales de la sûreté de wilaya, tous les objets volés ont été récupérés et les mis en cause présentés devant la justice, sous le mobile de constitution de bandes de malfaiteurs spécialisés dans le vol au moyen d’un véhicule et en circonstance de nuit. Les prévenus ont écopé de différentes peines, souligne le billet.
La même source fait état de l’arrestation de 2 dealers qui écoulaient des produits neuroleptiques et de la drogue en milieu de jeunes, à travers différents quartiers de la ville. Agé de 30 ans, le premier suspect ; interpellé par les éléments de la brigade de lutte contre la commercialisation illicite des stupéfiants, était en possession de 209 capsules. Agé de 47 ans , le deuxième narcotrafiquant ; intercepté par les services de la BRI
( Brigade de Recherches et d’Interventions) dissimulait dans son domicile 160 comprimés et 0,12 g de kif traité. Les deux mis en cause qui détenaient des sommes d’argent provenant de la vente illicite des produits prohibés, ont été traduits devant la justice et placés en détention préventive, en attendant de comparaître ultérieurement devant l’instance judiciaire compétente pour répondre des faits qui leur sont reprochés.