Le ministre de l’Intérieur en visite à Jijel pour relancer les dynamiques de développement local
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a effectué ce mardi une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel. Cette visite a permis d’évaluer les avancées en matière de développement local et de superviser le lancement et la mise en service de plusieurs projets structurants au profit des citoyens.
Dès son arrivée, le ministre a assisté à une présentation complète des principaux indicateurs socio-économiques de la wilaya, ainsi que des perspectives de développement et des préoccupations exprimées par les autorités locales. Il a salué le potentiel économique et social de la région, en mettant en avant les projets en cours qui positionneront Jijel comme un acteur régional stratégique.
M. Merad a également souligné l’évolution positive des indicateurs de développement dans la wilaya, fruit d’un engagement constant des autorités locales. Il a toutefois appelé à renforcer davantage les efforts dans les zones rurales, les villages et les hameaux, pour répondre aux attentes des populations les plus enclavées.
Réaffirmant l’intérêt particulier accordé à la wilaya par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre a indiqué que de nombreuses préoccupations pourront être traitées dans le cadre des programmes de développement en cours. À cet égard, il a précisé que Jijel a bénéficié, ces trois dernières années, d’une enveloppe budgétaire de plus de 1 500 milliards de centimes.
M. Merad a enfin insisté sur l’importance de la poursuite des efforts visant le désenclavement des zones reculées, la réhabilitation des pistes rurales, le renforcement des réseaux d’infrastructures, ainsi que l’amélioration des services de santé, de l’éducation et du cadre de vie global des citoyens.