Souk-ahras / Taoura
Les professionnels de l’abattage clandestin arrêtés
Les forces de police de la daïra de Taoura, relevant de la sûreté de la wilaya de Souk Ahras ont désamorcé l’affaire de l’abattage clandestin en immobilisant deux individus en flagrant délit entrain d’abattre inhumainement une vache avec ses tripes jetées sur le sol en extrayant un petit veau de sa ventre. L’affaire a été découverte suite à des informations confirmées selon lesquelles deux individus exploitent illicitement l’abattoir communal fermé depuis 2019 pour exercer clandestinement ce métier.
Vu que ce genre de pratiques provoquent un risque majeur pour la santé des citoyens, les services sécuritaires se sont dépêchés sur les lieux, où ils ont arrêté les deux suspects et la saisie d’une quantité de viande avariée estimée à 158 kilogrammes.
La quantité saisie a été détruite après constatation d’un vétérinaire agréé, qui a confirmé que la matière confisquée, n’est plus propre à la consommation humaine. En complétant toutes les procédures légales, un dossier judiciaire judiciaire a été constitué contre les deux mis en cause, selon lequel ils seront déférés aux autorités judiciaires compétentes pour entreprendre les procédures légales en vigueur à leur encontre.