CHAN 2025 – Bougherra satisfait du nul décroché face à la Gambie : « L’état d’esprit des joueurs est exemplaire »

Par : Adel.K

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’ de football, Madjid Bougherra, s’est dit très satisfait du comportement de ses joueurs, après le match nul (0-0) obtenu en déplacement contre la Gambie, samedi, à Bakau, lors du match aller des barrages qualificatifs au CHAN 2025.

« Je suis très content de l’état d’esprit affiché par mes joueurs. Ils ont su faire preuve de maturité mentale dans un contexte difficile, marqué par une chaleur pesante, un fort taux d’humidité et une pelouse en mauvais état », a confié Bougherra à l’issue de la rencontre.

Malgré quelques occasions manquées en attaque, l’ancien international algérien a souligné l’importance de ne pas avoir encaissé de but à l’extérieur. « Ce résultat nul est bon face à une équipe dynamique et rapide en attaque. Le travail n’est pas encore terminé, mais nous avons désormais l’avantage de jouer la seconde manche à domicile. »

Le match retour est prévu le vendredi 9 mai au stade du 19-mai-1956 d’Annaba, où Bougherra espère pouvoir compter sur un large soutien populaire.

En cas de qualification, l’Algérie A’ rejoindra le groupe C de la phase finale, aux côtés de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et du vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Malawi. Le CHAN 2025 se déroulera du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Articles relatifs

Leave a Comment