IMG_0431Actualités National 

Renforcement des relations algéro-ghanéennes : Vers un partenariat stratégique renforcé en Afrique

Par : Amani H.

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Ghana, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu ce mardi son homologue ghanéen au siège du ministère à Alger.

La rencontre a débuté par un entretien en tête-à-tête entre les deux ministres, suivi d’une séance de travail élargie aux membres des délégations des deux pays. Cette réunion de haut niveau a permis d’évaluer l’état des relations historiques et privilégiées entre Alger et Accra, et d’examiner les moyens d’y insuffler une dynamique nouvelle, notamment dans le domaine économique.

Les deux parties ont mis en avant l’importance de tirer profit des potentialités considérables dont disposent les deux pays, en vue de bâtir un partenariat solide répondant à leurs ambitions communes en matière de développement.

Sur le plan régional, les discussions ont également porté sur les défis sécuritaires et socio-économiques que connaît leur voisinage africain commun. MM. Attaf et son homologue ghanéen ont souligné la nécessité d’une coordination bilatérale renforcée afin de contribuer efficacement aux efforts continentaux visant à promouvoir la paix, la stabilité, l’intégration régionale et le développement durable.

Partageant des valeurs communes et une histoire de solidarité panafricaine, l’Algérie et le Ghana réaffirment, à travers cette visite, leur volonté d’approfondir leur coopération dans une perspective stratégique, au service d’une Afrique unie, souveraine et prospère

Articles relatifs

Leave a Comment