Eco 1Actualités Economie 

Sonatrach et Naturgy explorent de nouvelles opportunités de coopération énergétique

Le Président-directeur général de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu lundi à Alger une délégation de la compagnie espagnole Naturgy, conduite par son PDG, Francisco Reynés. Cette réunion, qui s’est tenue au siège de la direction générale de Sonatrach, a rassemblé des cadres dirigeants des deux entreprises autour de discussions centrées sur le renforcement de leur partenariat dans le domaine de la commercialisation du gaz naturel.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur l’état actuel et les perspectives du marché mondial des hydrocarbures, dans un contexte de profonds bouleversements dans le secteur de l’énergie. La rencontre a également été l’occasion d’examiner les moyens de consolider leur coopération à long terme.

Francisco Reynés a mis en avant la qualité des relations historiques qui unissent Naturgy et Sonatrach, tout en réaffirmant la volonté de son groupe d’élargir le champ de cette collaboration. Il a exprimé l’intérêt de Naturgy pour le développement de nouveaux projets communs, tant dans l’industrie pétrolière et gazière que dans le secteur des énergies renouvelables, dans le respect des intérêts partagés des deux partenaires.

Articles relatifs

Leave a Comment