Lancement des inscriptions préliminaires pour les élèves de première année primaire pour l’année scolaire 2025/2026
Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, a annoncé le début des inscriptions préliminaires pour les élèves de première année primaire pour l’année scolaire 2025/2026. Il a exhorté les parents d’élèves à effectuer cette démarche exclusivement via la plateforme numérique mise en place à cet effet.
Cette annonce a été faite lors d’une visite d’inspection effectuée jeudi dans la wilaya de Boumerdès, où le ministre a visité plusieurs projets relevant de son département. À cette occasion, il a précisé que l’État poursuit une réforme globale du secteur de l’éducation, visant à garantir une éducation de qualité à travers la création d’établissements scolaires modernes et la mise en place de programmes pédagogiques de haut niveau.
Le ministre a également réaffirmé l’engagement de son département à atteindre l’objectif d’une éducation de qualité dans les plus brefs délais, en travaillant sur la réalisation de nouvelles infrastructures scolaires. Celles-ci seront équipées de supports électroniques et entièrement numérisées, dans le but d’offrir un environnement d’apprentissage optimal pour les élèves.