Lutte contre le trafic de drogue : Saisie record de cannabis en provenance du Maroc
Les membres des unités opérationnelles spécialisées de la Sécurité nationale poursuivent leur lutte implacable contre le trafic de drogue en provenance du Maroc. Le Service Central de Lutte contre le Trafic Illicite de Drogues (SCLTIS) a démantelé deux réseaux criminels organisés au cours de la semaine écoulée, réussissant à saisir un total de trois quintaux et quatre-vingt-trois (83) kilogrammes de cannabis transformé.
La première opération, menée à la suite d’enquêtes approfondies, a permis de découvrir 340 kg de cannabis dissimulés à l’intérieur de la carrosserie d’un camion lourd dans une station-service située dans une wilaya de l’Est. Cette opération a abouti à l’arrestation de sept (07) membres du réseau. Dans une deuxième opération menée à l’entrée sud de la ville d’Ain Oussara (wilaya de Djelfa), les forces de l’ordre ont saisi 43,9 kg de cannabis cachés dans un véhicule utilitaire, entraînant l’arrestation de quatre (04) autres suspects, qui faisaient déjà l’objet de mandats d’arrêt.
Les autorités ont également saisi un camion poids lourd et quatre autres véhicules utilisés pour transporter cette drogue, ainsi qu’une somme de 709 millions de centimes, provenant des bénéfices de ce trafic criminel. Les suspects ont été présentés au procureur de la République après l’achèvement des procédures légales.
