IMG_9403Actualités Constantine Infos régions 

Constantine : Saisie et destruction de près de 3 quintaux de viande à Aïn Smara

Par : Wassila. Z

Près de 3 quintaux de viande blanche impropre à la consommation ont été saisis et détruits à Aïn Smara, dans la wilaya de Constantine. De plus, plusieurs infractions ont été relevées dans deux unités de voisinage à Ali Mendjeli.

Les agents de l’inspection régionale du commerce, en coordination avec les services vétérinaires d’Aïn Smara et accompagnés des éléments de la sûreté urbaine extérieure, ont procédé à une opération de contrôle inopinée. Celle-ci a permis la saisie et la destruction de près de 300 kg de viande blanche impropre à la consommation humaine, et ce dans le respect des procédures sanitaires. Les mesures légales nécessaires ont été engagées à l’encontre des contrevenants.

Dans le même contexte, et dans le cadre du contrôle du respect de la législation commerciale, notamment des règles d’hygiène, de transparence des prix et de conformité administrative, une sortie sur le terrain a été organisée par la commission mixte de wilaya de contrôle des activités commerciales, sous la supervision du wali délégué. Cette mission a concerné les unités de voisinage n°13 et 15 à Ali Mendjeli.

Au cours de cette opération, plusieurs infractions ont été constatées dans différents commerces notamment :

• non-respect des règles d’hygiène,

• absence d’affichage des prix et tarifs,

• absence de certificats médicaux pour les employés,

• absence de registre de commerce.

Face à ces irrégularités, la commission a pris les mesures nécessaires, en adressant des avertissements, des mises en demeure et en engageant des poursuites judiciaires à l’encontre des commerçants en infraction.

Articles relatifs

Leave a Comment